Bienvenue dans la Brésistance !

 

➤  Je diffuse autour de moi le baromètre d’alerte sur la situation des droits humains qui est téléchargeable ici

 

➤  Je participe ou j’organise un temps d’animation interactif sur le Brésil : une enquête d’investigation sur le Brésil !

Créée à partir du Baromètre, cette enquête a pour objectif de sensibiliser à la situation sociale du Brésil. Elle vous permettra, individuellement ou collectivement, de découvrir le pays, ses acteurs et les jeux de pouvoir auquel il est confronté.

Format individuel : enquête à faire en ligne.

Format collectif : vous pouvez télécharger la fiche d’animation pédagogique (version enseignante), qui propose une animation virtuelle pour un groupe en temps de confinement et le diaporama qui va avec (version apprenante).
Exemples : si vous être professeur.e, cette animation peut être faite avec votre classe, si vous être membre d’une association, vous pouvez la faire avec d’autres bénévoles ; si vous êtes juste très motivé.e, vous pouvez proposer à vos ami.e.s ou votre famille un temps pour découvrir le Brésil…

 

➤  Je me prends en photo pour afficher mon soutien à la campagne « Le Brésil résiste. Lutter n’est pas un crime »

Quelques petites précisions pour vous guider:

1/ Prenez une photo de vous en levant la main droite vers la caméra (vous trouverez ci-dessous quelques exemples de photos).

2/ Envoyez votre photo à l’adresse mail: coalitionbresil@lebresilresiste.org

3/ Nous nous occupons du reste!

 

Nous ajouterons à votre photo le cadre de la campagne. Les photos reçues donneront lieu à l’élaboration d’une mosaïque qui servira à diffuser la campagne sur les réseaux sociaux, montages vidéos ou lors d’événements organisés par la Coalition Solidarité Brésil.

 

 

A travers ces trois moyens d’action, vous participez à diffuser l’information sur le Brésil…et nous vous en sommes très reconnaissant.e.s !

Si vous avez le moindre doute, n’hésitez pas à nous contacter par mail : coalitionbresil@lebresilresiste.org
Merci pour votre mobilisation !